Comment Financer sa formation si vous êtes travailleur non salarié(e) ?

Si vous êtes Travailleur non salarié -TNS (Travailleur indépendant, auto-entrepreneur, chef d’entreprise,…), 3 fonds d’assurance de formation vous permettent le financement de votre formation :

Le FAFCEA concerne spécifiquement les chefs d’entreprise non salariés exerçant une activité artisanale, les conjoints collaborateurs ou associés et les auxiliaires familiaux (Selon l’article 3 du Décret du 1er mars 1962, les auxiliaires familiaux sont les conjoints, ascendants, descendants, collatéraux ou alliés du chef d’entreprise, jusqu’au 3e degré inclus, travaillant dans l’entreprise sans rémunération).

Contribution à la Formation Professionnelle et le financement des formations pour les Chefs d’entreprise / Dirigeants non- salariés et leurs Conjoints collaborateurs ou Conjoints associés des secteurs d’activité du Commerce, de l’Industrie et des Services.

Contribution à la Formation Professionnelle et le financement des formations pour les Professionnels Libéraux et leurs Conjoints Collaborateur.

Les ressortissants du FIF PL sont les travailleurs indépendants, membres des professions libérales (à l’exception des médecins), qui exercent en entreprise individuelle ou en qualité de gérant majoritaire (TNS).

Ils doivent être inscrits à l’URSSAF en tant que travailleur indépendant, ne pas être inscrits au Répertoire des Métiers, et être enregistrés sous un code NAF dépendant du FIF PL.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DE FINANCEMENT
CONSULTEZ NOS AUTRES CATÉGORIES
CHEQUES CADEAU
LES FORMATIONS AU CENTRE