Le Centre de Formation aux Techniques de Bien-Être est déclaré d’activité de formation professionnelle continue enregistrée sous le numéro 75640452364 auprès de la Préfète de région Nouvelle Aquitaine.

1. Objet et champ contractuel

1.1 Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de fixer les conditions dans lesquelles Ana Sellès, ci-après nommée « l’OF » (L’organisme de formation) s’engage à vendre une prestation de formation dans le cadre de la formation professionnelle continue.

1.2 Elles s’appliquent quelles que soient les clauses qui figurent dans les documents du client et notamment dans ses conditions générales d’achat.

1.3 Dans le cas où l’une quelconque des dispositions des présentes CGV serait déclarée nulle ou non écrite, les autres dispositions resteront intégralement en vigueur et seront interprétées de façon à respecter l’intention originelle des parties.

2. Définitions

Formation inter-entreprise : formation dont le contenu est décrit dans le présent catalogue réalisée dans nos locaux ou ceux de nos partenaires ;
Formations Certifiantes : parcours de formation certifiante associant ou non des stages ;
Formation intra-entreprise : formation réalisée sur mesure pour le compte d’un client sur le site du client ou dans d’autres locaux ;
Formation FOAD : Formations à distance ;
Client : personne morale ou physique qui achète la prestation.
Stagiaire : personne physique qui bénéficie de la formation.

3. Prise en compte des inscriptions

3.1 Pour les clients personnes morales : l’inscription n’est validée qu’à réception, d’une part, de l’acompte, s’il y a lieu (montant indiqué sur la convention de
formation ou le bon de commande valant convention de formation), et, d’autre part, de la convention ou du bon de commande valant convention de formation.

3.2 Pour les personnes physiques : l’inscription n’est validée qu’à réception, d’une part, du contrat de formation signé, et d’autre part, d’un acompte de 30% du prix de la formation. Le versement de cet acompte ne peut être exigé qu’à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours qui court à compter de la signature de ce contrat.

4. Responsabilité

4.1 Toute inscription à une formation implique le respect par le stagiaire ou le client du règlement intérieur applicable aux locaux concernés, lequel est porté à sa connaissance.

4.2 L’OF ne peut être tenue responsable d’aucun dommage ou perte d’objets et effets personnels apportés par les stagiaires ou les clients.

4.3 Il appartient au client/stagiaire de vérifier que son assurance personnelle et/ou professionnelle le couvre lors de sa formation.

5. Tarifs et conditions de règlement

5.1 Tarifs
Les prix sont indiqués en euros net, l’OF étant exempté de TVA. Tout stage ou cycle commencé est dû dans sa totalité.

5.1.1 Formations inter
Les prix des formations inter sont indiqués sur les supports de communication de Ana Sellès et sur le bulletin d’inscription. Les frais de restauration et supports éventuelles inclus dans l’inscription font partie intégrante de la prestation et ne peuvent être décomptés du prix de vente.
Les remises et offres commerciales proposées par Ana Sellès ne sont pas cumulables entre elles. Toute formation commencée est due en totalité. Dans le cas de cycles ou parcours de formation, les prix incluent une remise non cumulable avec toute autre offre spéciale ou remise.

5.1.2 Formations intra
Les prix des formations intra sont indiqués sur la proposition commerciale adressée au Client. Les frais liés aux outils, matériels pédagogiques (dont dossier documentaires et supports numériques), location de salle, frais de déplacement et d’hébergement des formateurs sont facturés en sus.

5.1.3 Formations à distance
Les prix des formations à distance sont indiqués sur les supports de communication et sur le bulletin d’inscription. Les frais d’envois des matériels pédagogiques sont proposés en option lors de l’inscription et font partie intégrante de la prestation. Il est possible pour le Client d’utiliser les supports numériques via Internet et les frais d’envois seront décomptés du prix de vente de la formation.

5.2 Conditions de règlement

5.2.1 Retard de paiement
Les factures sont payables à réception ou le cas échant selon l’échéancier convenu, sans escompte, par chèque ou virement. En cas de retard de paiement, des pénalités égales au le taux d’intérêt légal en vigueur seront exigibles de plein droit après un premier et unique rappel, ainsi qu’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 euros. En cas d’absence ou de retard de règlement, l’OF se réserve le droit de suspendre ou refuser toute nouvelle
commande jusqu’à apurement du compte. L’OF pourra refuser de délivrer la formation concernée sans que le client puisse prétendre à une quelconque
indemnité, pour quelque raison que ce soit, ni bénéficier d’un quelconque avoir ou remboursement. Tout règlement ultérieur sera imputé par priorité à l’extinction de la dette la plus ancienne.

5.2.2 Prise en charge du paiement
En cas de prise en charge du paiement par un organisme collecteur, il appartient au client :
De faire une demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande ;
De l’indiquer explicitement sur son bulletin d’inscription ou sur sa commande en y indiquant les coordonnées complètes de l’organisme collecteur ;
De transmettre l’accord de prise en charge avant la date de formation ;
De s’assurer de la bonne fin du paiement par l’organisme qu’il aura désigné.
Si l’OF n’a pas reçu la prise en charge de l’OPCO au 1 er jour de la formation, le client sera facturé de l’intégralité du prix de la formation.
Si l’organisme collecteur ne prend en charge que partiellement le prix de la formation, le reliquat sera facturé au client.
En cas de non-paiement par l’organisme collecteur des frais de formation, le client sera redevable de l’intégralité du prix de la Formation et sera facturé du montant correspondant éventuellement majoré de pénalités de retard.

6. Prise en charge par un organisme tiers

6.1 Lorsque la formation est prise en charge par un organisme tiers, il appartient au client/stagiaire :
– De faire la demande de prise en charge avant le début de la formation et de s’assurer de la bonne fin de cette demande et du paiement par l’organisme qu’il a désigné ;
– D’indiquer explicitement sur le bon de commande et/ou la convention et/ou le contrat de formation quel sera l’organisme tiers à facturer, en indiquant précisément son nom et son adresse.

6.2 Si le dossier de prise en charge de l’organisme tiers ne parvient pas à l’OF avant le premier jour de la formation, les frais de formation sont intégralement
facturés au client. En cas de prise en charge partielle par un organisme tiers, le reliquat est facturé au client.

6.3 Dans le cas où l’organisme tiers n’accepte pas de payer la charge qui aurait été la sienne à la suite d’absences, un abandon ou pour quelque raison que ce soit, le client est redevable de l’intégralité du prix de la formation, qui lui est donc facturé.

7. Convention et attestation de présence

7.1 Une lettre de convocation envoyée par mail, indiquant le lieu exact et les horaires de la formation, est adressée au client. L’OF ne peut être tenue responsable de la non-réception de celle-ci par les destinataires, notamment en cas d’absence du stagiaire à la formation.

7.2 Une attestation de présence, établie en conformité avec les feuilles d’émargement, est adressée au client et/ou au stagiaire sur sa demande après chaque formation.

8. Refus de commande

Dans le cas où un client passerait une commande, sans avoir procédé au paiement des commandes précédentes, l’OF sera en droit de refuser d’honorer la commande et de délivrer la prestation de formation concernée, sans que le client puisse prétendre à une quelconque indemnité, pour quelque raison que ce soit.

9. Annulation – Report – Cessation Anticipée – Absences

Toute annulation doit faire l’objet d’une demande écrite (e-mail, courrier).

9.1 Par le client personne morale

– Lorsque la demande d’annulation est reçue par l’OF, entre 30 et 15 jours calendaires avant le début de la formation, du séjour ou de la cure personnalisée, l’OF retient l’acompte (ou la facture s’il n’a pas été payé).
– Dans le cas où la demande est reçue entre 15 et 1 jours calendaires avant le début de la formation, l’OF retient l’acompte (ou la facture s’il n’a pas été payé) et facture 50% du prix total de la formation à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées.
– Toute annulation à la date du début de la formation, ou non présentation du stagiaire entraîne la facturation du prix total de la formation, à titre d’indemnisation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées.
– Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture. Elles ne peuvent en aucun cas être imputées sur le montant de la participation au développement de la formation professionnelle, de la cure ou du séjour personnalisée.

9.2 Par le client personne physique
– Lorsque la demande d’annulation est reçue par Ana Sellès après l’expiration du délai de rétractation et avant le début de la formation, Ana Sellès retient l’acompte (ou le facture s’il n’a pas été perçu), s’il y a lieu, sauf cas de force majeure.
– Une fois la formation commencée, lorsque, par suite de cas de force majeure dûment reconnu (évènement imprévisible, insurmontable et étranger à la personne), le client personne physique est dans l’impossibilité de poursuivre la formation, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation, effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées. En l’absence de force majeure, une fois la formation, commencée, toute annulation, abandon ou interruption entraîne la facturation du prix total de la formation, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées.
– Les sommes dues par le client à titre d’indemnisation sont mentionnées comme telles sur la facture.

9.3 Par l’OF
– L’OF se réserve le droit d’annuler ou de reporter une session de formation, si le nombre minimal de participants n’est pas atteint.
– En cas d’annulation par l’OF, les sommes versées sont remboursées au client.
– En cas de report, l’OF propose de nouvelles dates : si le client les accepte, les sommes déjà versées sont imputées sur le prix de la nouvelle session de
stage ; si le client les refuse, ces sommes lui sont remboursées.
– En cas de cessation anticipée de la formation, par l’établissement pour un motif indépendant de sa volonté, le contrat est résilié de plein droit et les prestations de formation, effectivement dispensées sont facturées au prorata temporis de leur valeur prévue au contrat, déduction faite le cas échéant des sommes déjà facturées et/ou payées.
– Dans tous les cas, l’annulation ou le report du stage de formation ne peut donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.

10. Propriété intellectuelle

L’OF est seule titulaire des droits de propriété intellectuelle sur l’ensemble des formations qu’elle propose à ses clients. Tous les contenus et supports pédagogiques, quelle qu’en soit la forme (papier, numérique…), utilisées dans le cadre des formations, appartiennent à titre exclusif à l’OF. Plus généralement, toute exploitation non expressément autorisée par l’OF est illicite et pourra donner à des poursuites civiles et/ou pénales sur le fondement du code de la propriété intellectuelle.

11. Confidentialité

L’OF, le client et le stagiaire s’engagent réciproquement à garder confidentiels les informations et documents, quelles que soient leur forme et leur nature (économiques, techniques, commerciaux,…), auxquels ils pourraient avoir eu accès dans le cadre de l’exécution de la prestation de formation ou à l’occasion des
échanges intervenus antérieurement à la conclusion du contrat.

12. Informatique et libertés

Des données à caractère personnel sont collectées afin de pouvoir répondre à la demande du client et du stagiaire et de les tenir informés des offres de service de l’OF : aucune information personnelle n’est cédée à des tiers. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client et le stagiaire disposent d’un droit d’accès qu’ils peuvent exercer auprès du correspondant à la protection des données à caractère personnel : le secrétariat de l’OF. Ils disposent également d’un droit de modification, de rectification et de suppression des données à caractère personnel les concernant, qu’ils peuvent exercer auprès du service en charge de la formation, ou auprès du secrétariat de l’OF.

13. Informatique et libertés

Toutes les contestations relatives aux ventes de bien et services conclus par l’OF ainsi qu’à l’application ou à l’interprétation des présentes conditions générales de vente sont régies par la loi française. Tout litige relatif aux contrats ou convention de formation fera l’objet au préalable d’une concertation afin de trouver une solution amiable, à défaut la partie la plus diligente saisira le tribunal compétent.

14. Relation clients

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser à l’OF au 06.61.16.45.71 du lundi au vendredi, de 9H à 12H et de 14H à 18H, ou transmettreun courriel à massages.energetiques@sfr.fr

Ce que vous en pensez

“Il va me manquer des mots pour exprimer tout ce que je ressens depuis que je suis arrivée chez toi Ana. Merci pour ton accueil, merci à ta famille, merci pour la transmission de ton savoir, merci pour tout l’Amour que tu donnes en permanence. Merci de ta confiance. Merci du “nous” que tu emploie si souvent et qui m’a fait me sentir grande et sûre de mon choix de faire cette formation. Je te souhaite le meilleur pour l’avenir et égoïstement je souhaite par dessus tout ne jamais perdre ton contact. Cette semaine est sans aucun doute la meilleure chose qui me soit arrivée dans cette vie. Avec tout mon Amour.”

“J’ai fait ma formation de massage énergétique magnétique avec Ana en 2015. Suite à une reconversion professionnelle. J’ai commencé par des formations de massages bien-être, grâce à Ana j’ai pu trouver ma voie afin de développer mes dons de guérisseuse médiumnique. Elle ma formé pour le massage énergétique magnétique afin de mettre en pratique les énergies de guérison. Grâce à Ana a l’heure d’aujourd’hui je suis sur mon chemin de vie. Je remercie énormément à Ana de m’avoir aidé et guidé. Et met en pratique Son savoir-faire. Je la recommande pour son professionnalisme, sa gentillesse et son humanité.”

MAGALI VIGOT, GUÉRISSEUSE

“Coucou Ana, Merci pour ce merveilleux stage passé avec toi… La transmission de ton savoir était fluide, précise et performante… je me suis régalée… Merci pour ta gentillesse, ton écoute et ton partage… je t’embrasse”

ELYETTE

“Une très belle rencontre par téléphone avec Ana. Cette dame est très à l’écoute de très bon conseil. Je suis sortie de notre entretien téléphonique beaucoup plus positive et sereine.”

PATRICIA C.

« Il existe de belles rencontres et de très belles rencontres…. Je suis venu en totale confiance au domaine de Ser et j ai apprécié la qualité que peut apporter Ana à chacun de ses élèves. Loin des centres urbains de formation ce lieu est tout simplement unique et nos hôtes vous intègrent avec magie à  leur communauté.Amour, connaissance et partage ont été un puit sans fond pendant cette formation.»

CHRISTOPHE, MASSEUR

«J’ai fait avec Ana la formation Massage énergétique magnétique, j’ai rencontré une thérapeute avec des aptitudes certaines d’enseigner de partager de mettre en valeur l’autre dans ce qu’il y a de plus beau à offrir pour s aider lui-même et aider son prochain…. Et ce en plus de ces autres dons… Ana fait partie de ces personnes qui ne gardent pas pour elles leurs savoirs… Partager… c’est de l’humilité de la sincérité de la bienveillance on sent chez Ana ses qualités là autant lorsqu’elle masse que lorsqu’elle forme ce qui du coup nous met très à l’aise…  Je recommande ces formations, il est important d’apprendre avec des praticiens qui ont compris que la clé de toute chose c’est l’amour. Encore un grand merci Ana»

BETTY, MASSEUSE

«Merci pour ton accueil, ta patience sans limites, et tous les bons moments de joie partagés au-delà de l’apprentissage. Mille bisous»

ISABELLE

«Très heureuse d’être tombé sur ton site, c’est une joie de revenir à chaque formation. Tu nous transformes, par tout l’amour que tu nous donnes. Un grand MERCI !!! Je suis heureuse de te connaître. Merci pour ton accueil, tu es une belle et grande personne. Ne change rien !! Merci à ta famille pour nous recevoir dans votre cocon Merveilleux. Avec beaucoup d’Amour»

SÉVERINE, MASSEUSE - Douce Harmonie (65)

Chère Ana, Cher Jérôme,

«Merci infiniment pour votre savoir, transmis avec passion et bienveillance. Un accueil chaleureux, hébergement au top. A l’écoute. Formation très bien transmise et complète. Un très beau séjour avec des gens formidables. Vous restez dans mon cœur. Bisous»

Chère Ana, Cher Jérôme,

«Merci infiniment pour votre savoir, transmis avec passion et bienveillance. Un accueil chaleureux, hébergement au top. A l’écoute. Formation très bien transmise et complète. Un très beau séjour avec des gens formidables. Vous restez dans mon cœur. Bisous»

«Merci pour cette formation remplie de douceur et de partage, tu es une belle personne, à l’écoute. Milles merci de ton accueil.»

NATHALIE Z.

Téléchargez gratuitement notre e-book et livres

TÉLÉCHARGEZ